L'Antre du Meeple

Jeux de rôle

du 05/01/2020



Joueurs : @Gabin.D, @Maxence.V, @Maël.D, @Nathan.T.

Suite a la grande bataille opposant les Orc de Finépine et les Elfes accompagnées de notre groupe d'aventurier aux hordes d'Orques de l'Est, qui s'est conclue par une fabuleuse victoire, nos amis se sont mis en route vers le camps retrancher des Orques de l'Est avec quelque troupe d'Elfes restante et une partie de l'armée d'Es Parada menée par Myriam.

Sur le chemin, en passant dans la forêt, la petite armée tombe sur quelque patrouille qu'ils réussissent facilement a neutralisé, puis postent quelque archer a la cime des arbres en observation. Ils découvrent alors un grand camps bien fortifier avec plusieurs patrouillent tournant autour et des créneau bien garder.

Le signal est alors donner pour lancer l'assaut sur le fort, un siège qui fut compliquer du fait de certain action plus ou moins réussi et d'une stratégie approximative, et d'un mage très puissant en face, mais qui petit a petit a fini par gagner, du moins a l'extérieur des remparts. Mais comment passer ces solide remparts désormais, la force ? Mauvaise idée, contourné ? Avec une montagne sur la route, c'est compliquer. L'idée est alors donner qu'Atrius se transforme en écureuil avec ses nouvelles capacités afin de s'infiltrer dans le camps, en découvrir le contenue, et arriver a ouvrir la porte de l'intérieur. Les archées tire alors une volée de flèches créant ainsi un escalier vers le haut du mur pour l'écureuil.

Malheureusement, après avoir fait le tour des murs et découvert le contenue du camps, Atrius finit par se faire capturer par le mage et se voit enfermer dans une petite cage au fond d'une grotte. Ses amis ne le voyant pas revenir, lance l'attaque sur les murs et par chance touche le bâtiment de stockage des explosifs, créant une brèche béante dans laquelle s'engouffre la petite armée se retrouvant dans le camps, face a environs 30 orques armées et prêt a se battre. Se fut une deuxième phase de bataille compliquer et très serrer ou Myriam a fini très blesser et dans le coma, mais qui a finit par rapporter la victoire pour nos amis. Notre troupe s'est alors engouffrer dans un réseau de galerie au cœur de la montagne ou il libère Atrius et trouve Borg, le chef des Orques, accompagner de deux paladins en armure complète de plaque noir au insigne de la famille royal d'Agrébore. Cela a donner lieu a un combat au sommet en 3 VS 3 dans un espaces très restreint ou Drigas sera gravement blesser. Vous l’aurais surement remarquer, aucune trace du mage après l’emprisonnement d'Atrius, surement volatiliser.

Le camp contenais également de nombreux prisonnier provenant des villages alentours, et notamment un voyageur qui, une fois retourner dans la foret de Finépine, demandera a la troupe d'aventurier s'il veulent bien l'escorter jusqu’à Azuriatte ou il semble avoir des affaires très importante a régler.

Suite au prochain épisode...