L'Antre du Meeple

Jeux de rôle

du 12/04/2020



Joueurs : @Gabin.D, @Maxence.V, @Maël.D, @Nathan.T.

Après plusieurs mois d'aventure, nos amis sont enfin de retour a Azuriatte !
Alors qu'ils s’apprête a franchir les portes de la cité, Drigas se fait embarquer par les gardes et est amener jusqu'au palais royal, devant la reine Shury en personne qui lui propose de recréer la guilde des alchimistes des ombres en lui donnant la commandement, sous sa tutelle évidement. Après quelque temps d'hésitation, et contre tout attente, Drigas accepte.

Au même moment, le reste de la troupe entre dans la cité et découvre une cité a peine reconnaissable, les rues sont désertes, les commercent sont fermés, la grande église du dieu rouge a été fermé et cadenasser, les quartiers pauvres de la ville ont été bouclés, les patrouilles dans la ville ont été renforcé, seul le port semble garder une activité normale. Après quelques heures, Drigas rejoint le reste de l'équipe et ils se rendent ensemble sous la ville pour aller voir le roi des voleurs.

En arrivant, ils trouvent une connaissance, Gégor, qui leur explique alors qu'en Egéba la reine Shury a passer un marcher avec une armée de mercenaire, les Scorpions Rouges, pour attaquer Makra, la capitale, et tous le royaume, en échange d'un mariage avec leur chef. Notre équipe décide alors, en accord avec le roi des voleurs, de ce rendre en Egéba pour essayer de régler cette histoire.
Pendant qu'ils sont en sous sol, notre équipe en profite pour recueillir des informations sur la pierre céleste d'Ammaras qu'ils arrivent a localisé dans l'église du dieu brulé. En passant par quelque chemin secret, ils arrivent a atterrir dans l'église et a récupérer la pierre incruster dans la statue du dieu brulée.

Le lendemain, nos aventuriers essaie de chercher des informations sur la quête que leur a confier Karl, trouver un homme appelé "Le Borgne" et lui prendre un morceau de carte qui doit mener a l'un des artéfacts. Nos amis se rendent sur le port et arrivent a remonter sa trace jusqu'à la capitainerie. Au passage, ils découvrent, amarrer au port, leur navire le "Sorgis" avec tous leur petit équipage qui s'active. En effet en l'absence de leurs capitaines les matelots ont commencer a commercer entre les Contrées d'Or ou ils ont été laisser, et Azuriatte. Mais nos amis décide de ne pas poursuivre leur recherche sur Le Borgne et reprennent la mer en direction d'Es Parada mais en longeant les côtes d'Agrébore afin de trouver le repère secret des Siraï pour qu'Atrius puisse poursuivre sa quête familiale.

Ainsi, sans trop de problème, nos compagnons trouve la porte du repère qui s'ouvre sur une cric dans la falaise. Dans ce repère, Atrius apprend que les Kopak que ses parents chassait, sont des serviteurs de l'Oublié et qu'après le grand affrontement des dieux et la mort de l'Oublié, ils ont été banis par le grand mage Rakamen dans le monde du Néant. Malheureusement depuis quelque temps, des faille s'ouvre un peu partout sur les terres connus et les Kopak reviennent en se mêlant au monde. Atrius décide alors de marcher dans les traces de ses parents et prête serment pour devenir un Siraï a son tour, ainsi, lorsqu'il croisera un Kopak, il verra une aura noire autour de lui. Après cela, nos amis reprennent leur route et se rende a Es Parada.

Après une petite semaine de navigation, le Sorgis accoste au port d'Es Parada, accueilli par Karl et le Prince Valkyr avec qui ils font un petit débriefing de ce qui est arrivé depuis Finépine. Après cela, nos compagnons ce rende au temple céleste ou Amarras plante Galilée dans son socle, met la pierre dans son pommeau et acquière le pouvoir d'invoquer un bouclier le long de son épée. Dans le même temps, une nouvelle carte apparait sur le mur du temple, marquer d'une croix sur la ville de Makra, capitale du royaume d'Agrébore. Puis, la nuit arrivant, nos compagnons vont rejoindre leurs appartement.

Suite au prochain épisode...