L'Antre du Meeple

Jeux de rôle

du 22/03/2020



Joueurs : @Gabin.D, @Maxence.V, @Maël.D, @Nathan.T.

Après avoir fait tomber le fort des Orcs et avoir soigner leur blessures, nos aventurier se sont remis en route sur le chemin qui mène a Azuriatte. Sur cette route ils sont arriver a Rubiatte, la ville ou Atrius et Drigas s'était rencontré pour la première fois alors que Drigas se faisais virer d'un cabiner de médecin pour avoir tuer un patient en lui administrant la mauvaise potion. Nos voyageurs ont pu y refaire leur stock et profiter de bon repas et d'un lit confortable.

En sortant de l'auberge ou ils séjournais, ils ont rencontrés une jeune femme qui est venu vers eux en pleurant pour leur demander de retrouver son compagnon, coincer dans une ancienne forteresse naine au abord de la ville. Elle leur promet une grande somme d'argent en échange.
Nos amis se sont alors diriger vers cette forteresse et en y entrant, ils sont tomber sur une première salle, avec un sol carreler et quadriller. De chaque coté se trouvais plusieurs statue, tourner dans différent sens. Nos compagnons ont alors eu l'idée de suivre la direction des statues pour réussir a arriver a l'autre bout de la pièce et atteindre la porte.
Ils sont alors arriver dans une deuxième pièce, une serre, ou ils se sont fait attaquer par des plantes mouvantes qu'ils ont eu du mal a détruire. Après ça, la porte menant a la suite de la forteresse était toujours bloquer porte une énorme plante impossible a enlever a main nue ou avec une arme classique. En fouillant la pièce les aventuriers on trouver plusieurs morceau de formule de potion dont une qui permet de détruire toute forme de végétation. Après avoir rassembler les différents morceau, ils ont réussi a créer la potion et a libérer le passage vers la salle suivante.
Ils sont ensuite arriver dans une bibliothèque avec au fond un grand tableau noir avec plusieurs suites de chiffre écrit dessus. Après une très longue réflexion, nos amis ont fini par trouver que chaque chiffre correspond a un élément, le premier chiffre est le numéro de la bibliothèque, le deuxième est le numéro de l'étagère, le troisième est le rang du livre dans l'étagère, le quatrième est le numéro de la page, et le cinquième le rang du mot. Ils ont alors trouver cette suite de mot "Combien statue potion plante". Grace a ça ils ont réussie a trouver le code qui ouvre la porte pour sortir de la bibliothèque.
Nos aventuriez se sont alors retrouvé dans un long couloir avec une grosse porte au fond activable via un système hydraulique relié a une série de tuyaux et de vannes. Après avoir réussi a alimenter la porte, nos amis se sont retrouver a l'extérieur, derrière la forteresse, et sans l'homme qu'ils cherchais.

En retournant a l'avant de la forteresse, la jeune femme n'étais plus la non plus, et introuvable en ville aussi, elle serais partie peu de temps après que les aventuriers soit entrés dans la forteresse. Ils ont ainsi dit adieux a leurs ors et ont repris leur route vers Azuriatte en passant par le Volet qui a d'ailleurs bien changer.
Le maire a été assassiner dans l'explosion de la mairie par le frère de la femme assassiner a cause du jugement des aventuriers il y a 1 an. Comble de l'ironie, le nouveau maire c'est alors installer dans la maison abandonner de la femme.

Après ce voyage, les aventuriers sont enfin arriver aux portes d'Azuriatte. Suite au prochain épisode...