L'Antre du Meeple

MEEPLE MAG


Nouveautés mars 2021



Voici nos nouveautés du mois de mars


Tortuga 2199

Est un deck building de 2 à 4 joueurs. Dans lequel nous incarnons des capitaines devaisseaux spatiaux pirates. L'objectif est de devenir le capitaine le plus puissant afin d’unirtous les clans de Tortuga, une planète qui est une ancienne colonie minière de la confédération ou l’on extrait de l’hélium 3, aujourd'hui sous le contrôle d’insurgé et de clansde mineurs désunis.


Treck 12

Trek 12 vous propose de partir en expédition dans l’Himalaya. Cartographiez scrupuleusement les différentes Zones, posez des Chemins de Corde et prenez garde aux passages les plus dangereux. Partez à la découverte du massif montagneux le plus célèbre du monde et affrontez les plus redoutables alpinistes de la planète ! Trek 12 est un Roll & Write d'alpinisme, avec des niveaux de difficulté progressifs. Pour marquer des points, vous devez créer des chaînes de nombres consécutifs de 0 à 12 et des zones d'un même nombre. Le jeu est composé de 19 jets de deux dés à six faces, l'un ayant des valeurs de 1 à 6, l'autre de 0 à 5. Après chaque jet, le joueur doit combiner les deux valeurs des dés pour obtenir le nombre à placer. Soyez prudent car vous pouvez choisir chacune de ces options au maximum quatre fois au cours d'une partie. Après avoir placé votre premier numéro sur la feuille de jeu, vous devez placer chaque numéro suivant dans un espace adjacent à celui déjà rempli. Vous essayez de faire des chaînes et de développer des zones. Les joueurs ont également accès à plusieurs éléments de bonus à gagner au cours d'une partie.


Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.


Santorini

Santorini est un jeu où vous ne passerez pas des heures à apprendre les règles. Quelques minutes suffiront pour vous lancer dans la construction des immeubles de ce territoire insulaire emblématique. L'objectif est simple: être le premier joueur à construire et à grimper au sommet d'une tour de trois étages. Facile, non ? Eh, bien pas tant que ça ! Si les règles du jeu sont simples et sans fioriture, la mécanique vous réservera bien des surprises.


Via Magica

Dans Via Magica, une nouvelle version d'Augustus, vous rivalisez avec vos compagnons de jeu pour compléter des cartes "objectives" pour des pouvoirs spéciaux et finalement pour des points de victoire. Chaque carte comporte de 2 à 6 symboles que vous devez remplir avec des jetons afin de compléter la carte. Ces symboles sont tirés un par un d'un sac, tous les joueurs en profitant également, mais le sac contient plus de certains symboles que d'autres. Le jeu se termine lorsque quelqu'un atteint sept objectifs.


Shamans

Depuis l’aube des temps, le monde des esprits est séparé de notre monde. Mais des agents de l’Ombre veulent briser les barrières. Vous êtes des Shamans, gardiens des portails capables de voyager entre les mondes. Vous tentez d’arrêter les agents de l’Ombre dans leur sombre dessein. Mais si la menace venait de vos propres rangs ? Shamans est à la fois un jeu à rôles cachés et un jeu de plis. Les gardiens doivent empêcher l’ouverture des portails et neutraliser les agents de l’Ombre. Chaque joueur gère sa main de cartes. En fonction des conditions de pose, il peut gagner un objet, prendre la main, faire progresser le rituel, ou activer le pouvoir d’un lieu (élimination, révélation, changement d’identité, etc.)


Parks

Dans Parks, chaque sentier représente une saison de l'année, et chaque saison, les sentiers changeront et s'agrandiront. Les tuiles, qui représentent les chemins, seront mélangées entre chaque saison. Les ressources peuvent être difficiles à trouver, surtout lorsque quelqu'un se trouve à l'endroit que vous essayez d'atteindre ! Les feux de camp vous permettent de partager un espace et du temps avec d'autres randonneurs. Au cours d'un tour, un joueur choisit l'un de ses randonneurs et le déplace vers un site de son choix. Quand le randonneur atterrit sur le nouveau site, le joueur effectue une action. Après l'avoir effectuée, le joueur actif passe son tour et c'est au joueur suivant de rentrer en action. Les tours s'enchaînent de cette manière jusqu'à la fin de la saison.