L'Antre du Meeple

MEEPLE MAG


Nouveautés Avril 2021



Voici nos nouveautés du mois d'avril


Hanabi

Dans Hanabi, les joueurs incarnent une équipe d'artificiers ayant la charge d'organiser une représentation spectaculaire. C'est le grand jour, tout est prêt. Mais voilà, un imprévu survient. Toutes les mèches ont été mélangées. Le public commence à affluer et il ne faut pas les décevoir. Il faut donc trouver le moyen de tout remettre dans l'ordre afin de pouvoir tirer les magnifiques feux d'artifice que tout le monde attend. Hanabi, un jeu coopératif original Hanabi est un jeu de coopération entre les joueurs. Le jeu comprend 5 couleurs différentes de fusées (Bleu, rouge, blanc, vert et jaune). Le but du jeu est d'aligner les feux d'artifice de 1 à 5 dans chaque couleur. Chaque participant reçoit des cartes. Mais attention, il lui est interdit de les regarder. Il les montre aux autres artificiers qui doivent le guider en lui donnant les indices. Petit à petit, les différentes fusées seront classées et la représentation aura lieu pour le plus grand bonheur des spectateurs.


Guardians of legends

Le Naufrage de l’oubli, le Cimetière des Anciens, la Falaise du désespoir... Autant de lieux et de légendes à découvrir tout au long des parties. L’aventure est une histoire sans fin ! Les gardiens veillent depuis toujours sur les mythes du monde entier. Ils dissimulent des indices à travers les âges afin de faire vivre ces légendes dans l'esprit des être humains. Partez à l'aventure et tentez de découvrir les trésors des Gardiens de Légendes ! Où chaque joueur détient un trésor caché sur une île. Le but du jeu est de faire découvrir ses trésors aux autres joueurs tout en découvrant les leurs.


Animix Park

Disposez le mieux possible les cartes Animauxau centre de la table. Obtenez la majorité dans les espèces correspondantes afin de cumuler un maximum de points et remporter la victoire. Les différentes espèces animales rapportent des points en fonction de leur position au centre de la table.


La cour des miracles

Devenez le prochain Roi Sans-le-sou dans le vieux Paris du XVIe siècle... Menez un clan de mendiants du “Paris d'en dessous”, complotez, usez de malice et d'opportunisme afin d'obtenir la mainmise sur Paris ! Dis-moi petit, ça ne t'irait pas ça, d’être le prochain ROI SANS-LE-SOU ? Menez votre clan de mendiants ou de voleurs dans les bas-fonds de Paris au XVIe siècle. Votre objectif sera d'asseoir en premier votre renommée sur Paris, ou d'être le plus influent, lorsque le Roi Sans-le-sou aura terminé sa tournée...


Mr.jack pocket

Comme dans la version plateau, un joueur incarne l'inspecteur qui tente de démasquer Jack l’éventreur alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite. La différence tient dans les mécanismes de jeu. La poursuite infernale se joue désormais sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l'un des neuf suspects. Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier. À chaque tour, le premier joueur (l'inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d'action qui permettront de déplacer les pions enquêteurs, de réorienter des tuiles ou de piocher une carte « suspect ». Un suspect est visible si l'enquêteur le voit dans l'enfilade de rues devant lui. Les suspects cachés par des bâtiments sont invisibles. À la fin de chaque tour, le joueur qui incarne Jack doit dire si le personnage coupable est visible ou non. S'il est invisible, Jack remporte un sablier. S'il réunit 6 sabliers, Jack remporte la partie (sachant qu'il peut obtenir des sabliers en restant invisible et en piochant des cartes « suspect »). L'inspecteur l'emporte s'il ne reste qu'un suspect en jeu à la fin d'un tour.


Star realms

Star Realms est un jeu de combat de vaisseau dans lequel votre flotte sera constitué au fur et à mesure de la partie. Jouez des vaisseaux puissant, détruisez les bases ennemis et blastez votre opposant ! Lorsque vous jouez à Star Realms, vous pourrez acquérir et utiliser des Vaisseaux et des Bases de n'importe laquelle des quatre factions. Beaucoup de cartes ont de puissantes capacités alliées qui vous récompensent pour avoir utilisé les Vaisseaux et les Bases de la même faction. Lorsque vous acquérez des cartes à l'aide du commerce, vous les mettez dans votre pile de défausse, pour être ensuite mélangé dans votre deck personnel. Lorsque vous tirez des Vaisseaux, vous faites ce qu'ils indiquent puis ils sont placés dans votre pile de défausse à la fin de votre tour. Lorsque vous piochez une Base, vous la jouez face visible devant vous et vous pourrez utiliser ses capacités une fois par tour. En plus d'être la façon dont vous réduisez l'autorité de votre adversaire à zéro et gagnez la partie, c'est aussi utile pour détruire les bases de votre adversaire. Certaines bases sont considérées comme des avant-postes. Les avant-postes de votre adversaire doivent être détruits avant que vous puissiez utiliser le Combat pour attaquer directement l'Autorité de votre adversaire.


My city

Dans My City, les joueurs jouent simultanément. La première carte du deck de construction est révélée, et chaque joueur doit placer l’immeuble représenté sur son plateau de jeu personnel. Il vous faudra évidemment respecter les contraintes de pose, et tenter de positionner vos bâtiments de sorte à générer un maximum de points. De nombreuses combinaisons sont possibles, les joueurs devront donc optimiser chaque nouvelle construction.